Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le coronavirus : l’armée à la rescousse ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
armée coronavirus
armée coronavirus armée coronavirus (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Robertson, G. Papin, N. Jauson
France Télévisions

La France atteindra le rythme de croisière de ses voisins européens dans les prochains jours, selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Pour accélérer la campagne de vaccination au Covid-19, l’armée pourrait être appelée en renfort.

En Allemagne, l’armée est mise à contribution pour accélérer la vaccination contre le coronavirus, en Italie, les militaires acheminent les doses, aux États-Unis, un général dirige lui-même la logistique. Le Mexique, Israël et le Royaume-Uni font aussi appelle à leur armée. Mais pas la France alors que l’approvisionnement en vaccins fait polémique.

Les Antilles aidées par l’armée

La sénatrice UDI de l’Orne Nathalie Goulet demande aux militaires d’intervenir : “À moins qu’on ait nous dans les services sociaux de quoi monter une logistique semblable, je pense que le plus simple, c’est de s’adresser à l’armée”. A ce jour, seules la Guadeloupe et la Martinique ont reçu le soutien de l’armée avec un avion chargé de transporter deux congélateurs nécessaires à la conservation du vaccin de Pfizer/BioNTech. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.