Vaccination contre le coronavirus : l’armée à la rescousse ?
La France atteindra le rythme de croisière de ses voisins européens dans les prochains jours, selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Pour accélérer la campagne de vaccination au Covid-19, l’armée pourrait être appelée en renfort.
En Allemagne, l’armée est mise à contribution pour accélérer la vaccination contre le coronavirus, en Italie, les militaires acheminent les doses, aux États-Unis, un général dirige lui-même la logistique. Le Mexique, Israël et le Royaume-Uni font aussi appelle à leur armée. Mais pas la France alors que l’approvisionnement en vaccins fait polémique.
Les Antilles aidées par l’armée
La sénatrice UDI de l’Orne Nathalie Goulet demande aux militaires d’intervenir : “À moins qu’on ait nous dans les services sociaux de quoi monter une logistique semblable, je pense que le plus simple, c’est de s’adresser à l’armée”. A ce jour, seules la Guadeloupe et la Martinique ont reçu le soutien de l’armée avec un avion chargé de transporter deux congélateurs nécessaires à la conservation du vaccin de Pfizer/BioNTech.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.