Vaccination contre le Covid : de plus en plus d'agressions en pharmacies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccination contre le Covid : de plus en plus d'agressions en pharmacies
France 2
Article rédigé par
D.Brignand, R.Chapelard, H.Ayroulet - France 2
France Télévisions

À Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes, des professionnels de santé participant à la vaccination anti-Covid ont reçu de nombreuses menaces. Depuis l'instauration du pass sanitaire, les violences se multiplient.

Cyril Colombani, un pharmacien de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) est en colère, exaspéré par les tensions du quotidien sur son lieu de travail. "On a été obligé de rappeler le Code pénal pour dire que les professionnels de santé sont protégés. S'en prendre à nous, c'est quelque chose de grave", raconte le pharmacien qui a subi des menaces de mort explicite. Il aurait notamment reçu sur sa boîte mail : "quand ça sera terminé, tu vas payer".

La famille du professionnel de santé est menacée 

Il y a quelques jours, ce professionnel de santé a reçu un message sur son répondeur de téléphone indiquant que des personnes allaient s'en prendre à sa famille. "Auparavant, les gens venaient se faire tester pour savoir s'ils étaient malades. Désormais, ils viennent chercher un pass sanitaire. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, nous sommes des professionnels de santé. Forcément, cela va créer des frictions", explique Cyril Colombani, inquiet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.