Vaccination contre le Covid-19 : les pompiers se démènent au quotidien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccination contre le Covid-19 : les pompiers se démènent au quotidien
France 2
Article rédigé par
V. Gaglione, C. Chabaud, T. Toujas - France 2
France Télévisions

Les pompiers ont été appelés en renfort dans les vaccinodromes. C’est par exemple le cas dans un gymnase de Montpellier (Hérault) où se sont rendues les équipes de France 2, vendredi 26 mars.  

Afin de donner un sérieux coup d’accélérateur à la campagne vaccinale en France, les pompiers ont été appelés en renfort. À Montpellier (Hérault), des soldats du feu prennent la route de la pharmacie des hôpitaux, sans savoir combien de doses de vaccins l’Agence régionale de santé leur a exactement réservé. Après avoir récupéré les précieuses doses, les pompiers doivent les mélanger avec du sérum physiologique. L’acte requiert une précision extrême.  

Tous les pompiers formés à la vaccination

En un après-midi, 172 personnes vont venir se faire injecter le vaccin contre le Covid-19 au gymnase de Vailhauquès. Entre 20 et 30 sapeurs-pompiers sont à disposition pour les accueillir. Beaucoup sont volontaires, comme une infirmière de réanimation ou un médecin à la retraite. Tous les sapeurs-pompiers sont formés pour vacciner les patients. Par ailleurs, le centre devrait encore monter en puissance pour accueillir un millier de personnes par jour. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.