Vaccination contre le Covid-19 : 10 millions de Français ont déjà reçu une dose de rappel

La vaccination progresse, la cinquième vague aussi : le seuil des 10 000 patients hospitalisés a été dépassé, samedi, pour la première fois depuis la mi-septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une personne âgée reçoit une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, le 1er décembre 2021, à Menton (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)

Dix millions de Français ont reçu leur dose de rappel de vaccin contre le Covid-19, a annoncé, samedi 4 décembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran. "De nouveaux rendez-vous continueront d'ouvrir chaque jour pour que toutes les personnes éligibles puissent faire leur rappel en temps et en heure", a-t-il tweeté. 

Dans le même temps, Santé publique France a annoncé que 51 624 nouveaux cas confirmés de Covid avaient été enregistrés en 24 heures en France, contre 37 218 une semaine plus tôt. Autre signe de l'accélération de la cinquième vague, le seuil des 10 000 patients hospitalisés est dépassé, pour la première fois depuis la quatrième vague à la mi-septembre, avec 11 340 lits occupés.

En 24 heures, 119 malades sont entrés en réanimation (ils étaient 102 il y a une semaine), selon les données publiées par Santé publique France. 49 personnes sont mortes depuis hier à l'hôpital, un chiffre qui s'élevait à 34 il y a une semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.