Vaccin contre le Covid-19 : opération de porte-à-porte à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : opération de porte-à-porte à Paris
franceinfo
Article rédigé par
J. Lonchampt, L. Houeix, E. Noël - franceinfo
France Télévisions

La campagne de vaccination se poursuit en France. Pour l’accélérer, la mairie du 20e arrondissement de Paris a lancé une opération de porte-à-porte visant à informer et à convaincre les habitants de se faire vacciner, vendredi 2 avril.

Dans le 20e arrondissement de Paris, vendredi 2 avril, une petite brigade de la mairie fait du porte-à-porte dans un quartier populaire. Le but est d’informer et trouver des volontaires pour la vaccination, alors qu’un centre éphémère a été mis en place au pied des immeubles. En quatre heures, ces personnes ont frappé à 200 portes. "L’idée c’est d’aller les voir directement pour leur donner l’information et qu’ils puissent très facilement avoir accès à la vaccination. C’est plus compliqué pour d’autres personnes avec Doctolib. Là, c’est sans rendez-vous", explique Caroline Naret, bénévole de la Protection civile de Paris.

Éviter de gâcher des doses de vaccin

Mais la défiance reste grande pour le vaccin d’AstraZeneca, en dépit de sa validation. "Sincèrement, je préfère attendre pour éviter l’AstraZeneca", rétorque un homme. Sur le marché aussi, l’équipe cherche à convaincre le public prioritaire. Hervé Richer, 64 ans, ne l’est pas lui. Mais il s’est tout de même rendu dans un centre de vaccination. "Il vaut mieux tenter et rester en vie surtout, c’est le plus important", expose-t-il. Ce dernier a quand même reçu une injection pour ne gâcher aucune dose.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.