Vaccin contre le Covid-19 : les derniers réfractaires franchissent le pas
En France, six millions d'adultes n'ont toujours pas reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19. Face à l'arrivée du variant Omicron, et la perspective d'un pass vaccinal, certains réfractaires se sont résolu à se faire vacciner.
Dans un centre de vaccination situé à Douai (Nord), Sandrine a attendu son cinquième mois de grossesse avant de se voir administrer sa première injection de vaccin contre le Covid-19. "Je doutais parce qu'on n'a pas assez de recul sur le vaccin, sur ce que ça fait aux bébés dans les années à venir (...) du coup, j'avais un peu peur", témoigne la future mère qui a été convaincue par sa sage-femme. Dans ce centre de vaccination, il n'y avait que dix primo-vaccinés par jour, jusqu'au vendredi 17 décembre.
Un "pic de premières doses" à chaque lendemain d'allocution
C'est l'annonce du projet de pass vaccinal qui a convaincu les derniers réfractaires à franchir le pas de la première dose. Le matin du 20 décembre, cinquante patients se présentent dans l'objectif de recevoir leur premier rappel. "Dès qu'il y a une prise de parole au sujet de la vaccination, le lendemain nous avons toujours un pic de première dose", observe Saliha Grevin, la responsable du centre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.