Cet article date de plus de deux ans.

Vaccin contre le Covid-19 : des centres mobiles pour doper la campagne durant l'été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vaccin contre le Covid-19 : des centres mobiles pour doper la campagne durant l'été
Vaccin contre le Covid-19 : des centres mobiles pour doper la campagne durant l'été Vaccin contre le Covid-19 : des centres mobiles pour doper la campagne durant l'été (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Audebert, N.Dahan, M.Flores, E.Noël
France Télévisions
France 2

Les rendez-vous sur les sites de vaccination explosent. Pour maintenir le rythme, la logistique devient mobile avec des centres sur les sites touristiques, en banlieue et même dans les centres commerciaux.

Des centres éphémères dans des campings, ou des "vaccibus" qui sillonnent les routes : cet été, la vaccination devient mobile pour toucher un maximum de Français. Sur la base de loisirs de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne), un bénévole de la Croix-Rouge incite les visiteurs à se faire vacciner dans un centre éphémère installe quelques mètres plus loin. 

Des demandes qui explosent

Face à des centres de vaccination satures, une longue file d'attente de prétendants s'est présentée des 9 heures du matin. 300 doses ont été injectées dans la journée. Pas assez pour satisfaire tout le monde. "On va demander à l'ARS de fournir plus de doses, c'est déjà fait (…) parce que ce dispositif fonctionne très, très bien", indique Farida Adlani, vice-présidente chargée de la santé et de la famille et des solidarités de la région Île-de-France. La demande de vaccination explose en effet depuis quelques jours. À Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), il est ainsi possible de se faire vacciner dans le centre commercial. 


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.