Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin AstraZeneca : une femme de 38 ans est morte d'une thrombose à Toulouse

La patiente est décédée 14 jours après l'injection d'une dose du vaccin contre le Covid-19. Elle ne souffrait pas de problèmes de santé particuliers.

Article rédigé par Stéphane Iglésis
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un pharmacien prépare une dose du vaccin AstraZeneca dans une pharmacie de Nantes (Loire-Atlantique), le 25 mars 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Une femme de 38 ans est morte lundi 29 mars d'une thrombose à Toulouse, 14 jours après l'injection d'une dose de vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, a appris franceinfo mardi 30 mars de sources hospitalières concordantes, confirmant une information d'Actu Toulouse.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations en direct

Cette assistante sociale avait été vaccinée juste avant la suspension de l’AstraZeneca mi-mars. Elle ne souffrait pas de problèmes de santé particuliers, selon ces mêmes sources. Les complications sont apparues peu de temps après la vaccination. Elle été hospitalisée au CHU Purpan et plongée dans le coma.

Le 26 mars, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait rappelé qu'il existait un risque de thrombose – formation d'un caillot de sang – très rare après l'injection du vaccin AstraZeneca. L'ANSM avait souligné que "le rapport bénéfice/risque du vaccin reste positif, aucun élément n'indique pour l'instant que la vaccination ait provoqué ces troubles."

Ce cas sera analysé parmi d'autres par l'ANSM et les centres de pharmacovigilance. Il pourra donner lieu à une communication, comme pour d'autres cas, lors d'un point presse hebdomadaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.