Un jour en France : quatrième dose de vaccin, marches pour le climat... L'actualité du samedi 12 mars

Publié
Un jour en France : quatrième dose de vaccin, marches pour le climat... L'actualité du samedi 12 mars
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Sinz, H.Capelli, G.Michel, D.Fuet, France 3 Régions, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

France Télévisions revient sur quatre actualités de la journée du samedi 12 mars : des marches pour le climat, une quatrième dose de vaccin pour les plus de 80 ans, l'agression d'un policier marseillais et une alerte météo en Occitanie. 

Une attaque au couteau a eu lieu dans la matinée du samedi 12 mars à Marseille (Bouches-du-Rhône), devant l'hôtel de ville. Un homme a agressé trois policiers municipaux, qui sécurisaient des dons pour l'Ukraine. Après plusieurs sommations, les collègues du policier blessé ont tué l'agresseur.

Face au rebond de l'épidémie de Covid-19, les plus de 80 ans pourront recevoir une quatrième dose de vaccin, a annoncé dans la soirée le Premier ministre, Jean Castex.

Des manifestations pour le climat dans toute la France

Dans 130 villes de France, des manifestants ont défilé pour le climat. À un mois de l'élection présidentielle, les enjeux climatiques ont occupé moins de 3% du temps de parole des candidats. Les électeurs souhaitaient se faire entendre.

Enfin, l'Occitanie est en alerte météo. La mer est houleuse près de Montpellier (Hérault), et le vent devrait encore se renforcer. Ce département, ainsi que l'Aude, seront en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'au dimanche, 16 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.