Russie : nouvelle flambée de cas de Covid-19 à Moscou et dans d'autres villes du pays

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Russie : nouvelle flambée de cas de Covid-19 à Moscou et dans d'autres villes du pays
France 2
Article rédigé par
Luc Lacroix - France 2
France Télévisions

La Russie, pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie de Covid-19, fait face à un rebond épidémique. Le journaliste Luc Lacroix était en direct de Moscou pour le 8 Heures de France 2, vendredi 24 septembre.

Moscou (Russie) est confrontée à une nouvelle flambée de cas de Covid-19. En cause : le variant Delta, plus contagieux. Le pays est le pays d'Europe le plus endeuillé par la pandémie. Le nombre de décès est en effet au plus haut, selon les chiffres officiels. "C'est surtout Moscou qui est touchée, mais pas seulement, disent les autorités sanitaires", précise le journaliste Luc Lacroix, en direct de Moscou pour le 8 Heures de France 2, vendredi 24 septembre.

Des Russes peu vaccinés

Quelles seraient les causes de ce rebond ? "Le temps automnal, la rentrée, mais aussi, disent des voix critiques, la fin des élections législatives : plus vraiment besoin de cacher les mauvaises nouvelles", explique le journaliste. Les Russes sont par ailleurs peu vaccinés contre le Covid-19. Moins de 30% d'entre eux ont reçu deux doses de vaccin, selon des estimations. "Pour l'instant, le Kremlin a exclu tout reconfinement national", ajoute Luc Lacroix. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.