Cet article date de plus de trois ans.

Passeport vaccinal : "On va y arriver" mais il "faut attendre encore un peu", estime le Pr Didier Pittet

Selon le Pr Didier Pittet, épidémiologiste, président de la mission indépendante nationale sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France, la décision de mettre en place un passeport vaccinal doit se faire à l'échelle européenne.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Pr Pittet, sur France Inter, le 18 février 2021. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Il faudra bien entendu aller vers le passeport immunitaire ou vaccinal", "je pense qu'on va y arriver", a déclaré jeudi 18 février sur France Inter le Pr Didier Pittet, épidémiologiste, président de la mission indépendante nationale sur l'évaluation de la gestion de la crise du coronavirus Covid-19 en France. En pleine épidémie de Covid-19, certains pays mettent en effet en place un passeport vaccinal permettant aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin de circuler plus librement. Une possible instauration est à l’étude au sein de l’Union européenne même si la prudence est de mise.

Il faut attendre encore un tout petit peu pour qu'on comprenne un peu mieux ce que veut dire être vacciné avec quel vaccin, ce que veulent dire les taux d'anticorps, etc.

Pr Pittet

à France Inter

"Il faut que l'immunité de population monte encore un peu" avant de mettre en place ce document, assure Didier Pittet. "C'est une décision qui n'est pas une décision de pays, c'est au minimum à l'échelle de l'Europe", estime le président de la mission indépendante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.