Pass vaccinal : le projet de loi sera présenté dès la semaine prochaine en conseil des ministres

Publié Mis à jour
Pass vaccinal : le projet de loi sera présenté dès la semaine prochaine en conseil des ministres
FRANCE 3
Article rédigé par
Catherine Demangeat - France 3
France Télévisions

La question du pass vaccinal était au centre d'une consultation menée par Jean Castex auprès des élus locaux, dans la matinée du mardi 21 décembre. Le Premier ministre a indiqué qu'il souhaitait avancer la date de présentation du projet de loi sur le pass vaccinal en conseil des ministres. 

Le projet de loi sur le pass vaccinal sera présenté dès la semaine prochaine en conseil des ministres. "C'est ce qu'a dit Jean Castex aux élus locaux. Le gouvernement veut gagner du temps face à l'épidémie qui progresse de façon fulgurante. Le projet de loi sur le pass vaccinal sera donc présenté dès la semaine prochaine en conseil des ministres, au lieu du 5 janvier", rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en direct de Matignon, mardi 21 décembre.

Des tests gratuits pour les salariés non-vaccinés

Le gouvernement gagne ainsi une semaine. Le pass vaccinal pourrait entrer en vigueur dès la mi-janvier. "Autre sujet à l'ordre du jour, la généralisation du pass sanitaire dans les entreprises, poursuit Catherine Demangeat. (…) L'une des pistes avancées par le gouvernement serait de permettre aux salariés non-vaccinés de bénéficier de tests gratuits, valables 48 heures."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.