Pass sanitaire : qu'est-ce qui change à partir du 15 janvier ?

Publié Mis à jour
Pass sanitaire : qu'est-ce qui change à partir du 15 janvier ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs centaines de milliers de Français pourraient voir leur pass sanitaire désactivé à compter de samedi 15 janvier. La journaliste Jihane Benzina, présente jeudi 13 janvier sur le plateau du 12/13, apporte des précisions.

Dès samedi 15 janvier, des Français pourraient voir leur pass sanitaire désactivé. "Près de 800 000 personnes [selon] l’estimation du ministère de la Santé début décembre", indique la journaliste Jihane Benzina, présente jeudi 13 janvier sur le plateau du 12/13. Il s'agit des personnes de 18 ans et plus qui n’ont pas fait leur dose de rappel, sept mois après leur dernière injection. D'autres règles entreront ensuite en vigueur. "Le 15 janvier, le QR code de ceux qui n’ont pas fait leur rappel dans les temps va être désactivé, ils n’auront pas accès au restaurant par exemple. Pour les autres, à partir du 15 février, le fameux délai de sept mois maximum après la dernière injection pour faire son rappel va passer à quatre mois", ajoute la journaliste. 

Un site internet

Quelles solutions pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de faire leur rappel, afin de prolonger le pass sanitaire ? "Vous pourrez faire des tests PCR ou antigéniques, à vos frais, ça prolongera votre pass sanitaire mais attention, s’il se transforme en pass vaccinal, cela ne sera plus valable", poursuit Jihane Benzina. Un site internet a été mis en place afin de savoir quand faire sa dose de rappel : mon rappelvaccincovid.ameli.fr. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.