Pass sanitaire : affluence dans les vaccinodromes et les pharmacies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : affluence dans les vaccinodromes et les pharmacies
France 3
Article rédigé par
J.Coulais, M.Kassou - France 3
France Télévisions

Le pass sanitaire va entrer en vigueur dans les restaurants et les trains longue distance à partir du lundi 9 août. Des vacanciers réalisent alors des tests en urgence pour rentrer, quand d'autres se font vacciner contre le Covid-19 en prévision de leur voyage. 

Avec l'extension du pass sanitaire ​qui sera effective à partir du lundi 9 août, les demandes de vaccination contre le Covid-19 affluent dans les centres. Au vaccinodrome de Douai (Nord), "on a ouvert 100 créneaux supplémentaires hier qui ont tous été pris", explique sa responsable, Dr Saliha Grévin, samedi 7 août. Une patiente explique avoir pris rendez-vous "en catastrophe avant les vacances". 

Les pharmacies croulent sous les rendez-vous

Dans une pharmacie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) aussi, les demandes de tests PCR augmentent. Le carnet de rendez-vous de l'officine est presque complet : pour les réfractaires à la vaccination, réaliser un test sera le seul moyen de prendre le train ou d'aller au restaurant, lundi prochain. L'exécutif promet une période de tolérance, mais assume d'inciter ainsi les Français à se faire vacciner. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.