Hérault : le premier vaccidrive de France entre en action

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
anne domy vaccidrive
France 2
Article rédigé par
A. Domy - France 2
France Télévisions

Se faire vacciner sans sortir de sa voiture, c’est l’objectif du premier vaccidrive de France mis en place près de Montpellier (Hérault).

Le premier vaccidrive de France est installé au bas d’une clinique de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Il fonctionne comme un centre de vaccination contre le coronavirus classique. Tout va se passer dans sa voiture et sous une tente. Les conducteurs vont avancer leur véhicule jusqu’à une tente. Un questionnaire de santé leur sera remis. Ils vont le remplir dans leur voiture. Une fois ce questionnaire validé par un médecin, ils vont tendre leur épaule à la fenêtre et recevoir une injection de vaccin contre le Covid-19.

Limiter les risques en restant dans sa voiture

Ensuite, les conducteurs vont garer leur véhicule un peu plus loin et restent en observation une quinzaine de minutes. Tout cela prend 30 minutes au total. C’est moitié moins que dans un centre de vaccination. L’installation de ce vaccidrive a été motivée pour limiter les risques de contamination dans une salle d’attente. Il y aura une soixantaine de vaccinations par jour avec une montée en charge progressive à 100, voire 200 vaccinations par jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.