Covid-19 : Aux États-Unis, des millions de dollars à gagner au loto pour inciter les Américains à se faire vacciner

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : des millions de dollars à gagner au loto pour inciter les Américains à se faire vacciner
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Cuello, L.Saadi - France 3
France Télévisions

Les Américains qui acceptent de se faire vacciner contre le Covid-19 peuvent gagner des millions de dollars, des pick-up ou encore des armes à la loterie. Une solution radicale qui porte ses fruits.  

Une habitante de Denver (Colorado, États-Unis) qui a accepté de se faire vacciner a été tirée au sort et a gagné un million de dollars. A Sacramento, en Californie, le gouverneur de l'Etat en personne a animé une loterie où le gagnant a remporté 50 000 dollars. En Virginie Occidentale, les participants vaccinés peuvent gagner outre de l'argent, des pick-up, des permis de pêche ou de chasse valables à vie, des fusils de chasse, et des séjours dans les parcs naturels de l'Etat. 

Un bond des vaccinations

Les gouverneurs de plusieurs États ont également offert des bourses d'étude pour les étudiants afin de convaincre les jeunes, dans ce pays où les études coûtent une fortune. Ces incitations fonctionnent : elles auraient permis d'augmenter le taux de vaccination de 45% dans l'Ohayo. Plus de 16 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans le pays. Le pays était arrivé à un plateau dans le nombre de vaccination et a ainsi pu relancer la tendance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.