Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans
franceinfo
Article rédigé par
H. Capelli, C. Vérove, F. Fernandes - franceinfo
France Télévisions

Mardi 24 août, la Haute Autorité de santé a recommandé l’injection d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes de 65 ans et plus. Selon l’instance, ce rappel pourrait se faire au moins six mois après la deuxième dose.

L’idée d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 fait son chemin en France, et concerne des millions de personnes. Dans un communiqué, publié mardi 24 août, la Haute Autorité de santé recommande une campagne de rappel de vaccin pour les plus de 65 ans ayant reçu leurs deux doses, mais aussi pour ceux ayant eu le Covid-19 et qui n’ont reçu qu’une seule dose.

"Booster l’immunité"

Ce rappel concerne les personnes les plus vulnérables, alors que la quatrième vague épidémique frappe la France de plein fouet. “Par rapport au variant Delta, nous pensons qu’entre 6 et 12 mois, il est important de faire cette troisième dose pour booster l’immunité”, explique Dominique Le Gudulec, présidente du collège de la Haute Autorité de santé. Ailleurs dans le monde, Israël propose déjà une troisième dose à certains de ses vaccinés depuis cet été. L’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et désormais la France prennent le même chemin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.