Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO
Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Laurent
France Télévisions
franceinfo
La Haute Autorité de santé lance une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, en prévision des Jeux olympiques de Paris cet été. Les personnes les plus à risque sont concernées.

À quelques mois de l'été, le gouvernement entend une nouvelle fois faire relever la manche aux Français. Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée, pour éviter les cas de contamination pendant les beaux jours. Cet hiver, la vague a été modérée, avec 33 000 hospitalisations. Mais la Haute Autorité de santé se prépare à un fort brassage de la population durant la période des Jeux olympiques.

Qui est concerné par ce nouveau rappel ?

L'objectif est donc de booster les défenses immunitaires des plus à risque avant l'événement. Sont concernées par cette nouvelle campagne les personnes de plus de 80 ans, mais aussi les patients immunodéprimés, les résidents en Ehpad, et les individus jugés à très haut risque par leur équipe médicale. Ce rappel est néanmoins ouvert à toute personne qui voudrait l'effectuer, et gratuit car entièrement pris en charge par l'Assurance maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.