Covid-19 : pour les 12-17 ans, une troisième dose n'est pas envisagée "pour l'instant", affirme Olivier Véran
Sur BFMTV, mercredi 22 décembre, le ministre de la Santé a évoqué la vaccination des adolescents, pas éligibles "pour l'instant" à une dose de rappel.
Le cap des 20 millions de doses de rappel injectées a été franchi mardi 21 décembre chez les adultes en France. Mais les adolescents de 12 à 17 ans ne sont "pas pour l'instant" éligibles à une dose de rappel contre le Covid-19, a expliqué mercredi 22 décembre sur BFMTV le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Les adolescents peuvent se faire vacciner depuis le 15 juin et certains d'entre eux ont reçu leur deuxième dose en juillet, soit il y a cinq mois. "Pour l’instant, les 12-17 ans ne sont pas concernés par la campagne de rappel car l’autorisation de mise sur le marché du Pfizer ne prévoit le rappel qu’à partir de 18 ans", a expliqué le ministère de la Santé à 20 Minutes, mercredi.
Près de quatre adolescents sur cinq vaccinés
Alors qu'ils pouvaient réaliser leur première dose avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, les adolescents ne peuvent désormais recevoir que des doses de vaccin Pfizer-BioNTech, selon l'avis de la Haute Autorité de santé rendu début novembre. A ce jour, quatre millions de Français âgés de 12 à 17 ans ont reçu une ou deux doses, soit 79% des adolescents, selon les chiffres du ministère de la Santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.