Covid-19 : plan d’action renforcé dans les Landes pour lutter contre la propagation du variant Delta

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : face à la propagation du variant Delta dans les Landes, le gouvernement annonce un plan d’action renforcé
FRANCEINFO
Article rédigé par
Y.Relat, D.Basier, A.Jolly, .P.Wursthon, N.Bergot - franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures sanitaires pour tenter de freiner la propagation du Covid-19 dans les Landes, où le variant Delta progresse de plus en plus. La campagne de vaccination devrait s’accélérer.

La situation sanitaire est de plus en plus inquiétante dans les Landes jeudi 24 juin. Le département est le seul en France à avoir un taux d’incidence supérieur à la barre des 50 cas pour 100 000 habitants. Cela s’explique notamment par la propagation du variant Delta du Covid-19. Face à ce rebond de l’épidémie, le Premier ministre Jean Castex s’est rendu sur place pour annoncer plusieurs mesures fortes.

Vacciner de plus en plus de personnes

Le Premier ministre a énoncé un plan d’action renforcé qui doit permettre de lutter contre la hausse des contaminations au Covid-19. La campagne de dépistage va être renforcée : 14 000 tests devront être réalisés dans les huit prochains jours. Le gouvernement encourage aussi les habitants à se faire vacciner. Pour cela, 20 000 doses de vaccin supplémentaires vont être débloquées pour le département. Au total, les centres de vaccination et les professionnels de santé des Landes disposeront de 60 000 doses la semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.