Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : mobilisation pour administrer leur 3e dose à 19 millions de Français

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : mobilisation pour administrer leur 3e dose à 19 millions de Français
Covid-19 : mobilisation pour administrer leur 3e dose à 19 millions de Français Covid-19 : mobilisation pour administrer leur 3e dose à 19 millions de Français (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Aparis, France 3 Régions, F.Pairaud
France Télévisions

Dix-neuf millions de Français ont un délai de deux mois pour recevoir la troisième dose du vaccin à partir du samedi 27 novembre, pour les personnes âgées de 18 ans. Le gouvernement se veut rassurant sur les stocks disponibles.

Après trois semaines de fermeture, les équipes remettent tout en place dans ce centre de vaccination en banlieue parisienne. "Tous les services sont sur le qui-vive depuis ce matin", explique Nathalie Heisser, responsable du centre de vaccination de Garches (Hauts-de-Seine). L'objectif de ce centre, après avoir administré 42 000 vaccins en six mois : injecter 2800 doses par semaine.

Médecins, infirmiers libéraux et pharmaciens mobilisés

Les annonces gouvernementales ont prononcé une ruée sur les plates-formes. 1 200 000 rendez-vous ont déjà été pris. Les médecins, les infirmiers libéraux, les pharmaciens participent aussi à cette nouvelle campagne massive. Trois-cents centres vont rouvrir prochainement, pour que la dose de rappel soit administrée au plus vite, aux 19 millions de personnes éligibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.