Covid-19 : Malte n’accueillera plus de touristes n’étant pas vaccinés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : Malte n’accueillera plus de touristes n’étant pas vaccinés
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, L.Monfort, M.Diawara, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

À partir du mercredi 14 juillet, les touristes n’ayant pas été vaccinés contre le Covid-19 ne pourront plus se rendre à Malte. Le pays tente ainsi de freiner la reprise de l’épidémie.

C’est une décision très forte qu’a pris le gouvernement maltais. À partir du mercredi 14 juillet, le pays n’accueillera plus de touristes n’étant pas vaccinés contre le Covid-19. Sur l’île, ce sont près de 79% des habitants qui sont vaccinés contre le virus. En revanche, l’épidémie reprend : 96 nouveaux cas ont été détectés vendredi 9 juillet, soit dix fois plus qu’il y a une semaine.

Plusieurs conditions à remplir pour entrer dans le pays

Malte va mettre en place plusieurs conditions d’entrée aux touristes venus de l’étranger. Ils doivent attendre 14 jours après la deuxième injection. Le pays impose deux doses du vaccin identiques, même en cas de guérison du Covid-19. Seuls les enfants âgés de 5 à 12 ans seront acceptés avec un test PCR négatif. La plupart des contaminations ont été détectées dans le cadre de séjours linguistiques. À partir du 14 juillet, les écoles d’anglais vont également fermer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.