Covid-19 : les vaccinodromes font leur grand retour

Publié
Covid-19 : les vaccinodromes font leur grand retour
Article rédigé par
J.Hessas, V.Bour, E.Gozlan - France 3
France Télévisions

La ruée sur la dose de rappel se poursuit. Le gouvernement table sur l'ouverture de 300 centres de vaccination supplémentaires. Illustration à Marseille (Bouches-du-Rhône), où un nouveau vaccinodrome a ouvert mercredi 1er décembre.

Les premiers Marseillais se pressent dès 9 heures du matin à l'intérieur du palais phocéen, où la ville a ouvert son nouveau vaccinodrome mercredi 1er décembre. La municipalité s'était préparée. "D'emblée, quand on a vu que ça remontait, on a anticipé avant même l'ordre de créer des vaccinodromes du gouvernement, en cherchant des lieux qui pourraient accueillir des centres", explique Michèle Rubirola, l'adjointe à la santé du maire de Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Explosion des rendez-vous

Depuis que le gouvernement a appelé les Français à recevoir une troisième dose, les centres de vaccination sont à nouveau complets. "Il y a eu une flambée de nouveaux rendez-vous, on est passé de 600 à 2 500 injections quotidiennes", souligne Thierry Zaveroni, le responsable de la coordination des centres de vaccination de la ville de Marseille. Dans ce nouveau centre, 12 à 15% sont des primo-vaccinés, les autres étaient déjà prêts à recevoir une troisième dose. Le vaccinodrome du Parc Chanot pourra vacciner 3 500 personnes par jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.