Covid-19 : les pompiers commencent à vacciner à Marseille
La campagne de vaccination s’accélère ce week-end en France grâce à des doses supplémentaires de vaccins, des centres ouverts y compris le week-end, et du personnel pour injecter le vaccin. Près de Marseille (Bouches-du-Rhône) par exemple, ce sont les pompiers qui sont mobilisés.
En ce week-end d’accélération de la campagne de vaccination en France, c’est une infirmière des pompiers qui fait les injections de vaccins à Coudoux dans les Bouches-du-Rhône. Pratiquer un vaccin contre la Covid-19 est un geste banal pour l'infirmière, mais très précieux pour la population. Pour son injection, Josiane est venue de Draguignan (Var), à 1 h 30 de route du centre de vaccination. À 82 ans, elle est ravie d’avoir obtenu ce rendez-vous.
1 000 rendez-vous étaient proposés
En 36 heures, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont transformé un simple gymnase en grand centre de vaccination. C’est dans une petite pièce à l’écart que quatre pompiers pharmaciens préparent les vaccins AstraZeneca et Pfizer. Samedi 6 mars, 1 000 rendez-vous étaient proposés dans le centre de Vaccination de Coudoux. Malgré l’affluence, il n’y a pas d’attente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.