Covid-19 : les enfants à risques visés par la vaccination ?

Publié
Covid-19 : les enfants à risques visés par la vaccination ?
Article rédigé par
D. Mascret - France 2
France Télévisions

La Haute autorité de santé recommande la vaccination chez les enfants de 5 à 11 ans à risque, afin d'éviter des cas graves. Le Dr Damien Mascret revient en détail sur cette recommandation de l'agence de santé.

Alors que le gouvernement ne s'est toujours pas prononcé sur la question de la vaccination des enfants de moins de 12 ans, selon la Haute autorité de la santé, les enfants à risque devraient bénéficier de doses de vaccin contre le Covid-19. Ce sont uniquement les enfants présentant des comorbidités ou un entourage fragile qui seraient concernés. "Par contre, la Haute autorité de santé a écarté pour l'instant la vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans", précise le Dr Damien Mascret, journaliste France Télévisions, invité sur le plateau du Journal de 20 Heures

Une vaccination pour éviter les cas graves

Bien que le risque de Covid grave soit minime chez les enfants, il existe tout de même. Sur près de 420 000 cas de Covid-19 détecté chez des enfants de 5 à 11 ans, 1 284 cas ont nécessité une hospitalisation, avec 226 cas en réanimation. Trois décès sont à noter en France. Comme l'indique le Dr Damien Mascret, les chiffres concernent tous les enfants, présentant des comorbidités ou non. Dans une autre étude, près de 4 enfants sur 5 hospitalisés en raison du Covid-19 n'avaient pas de comorbidités, mais 23% des enfants en réanimation présentaient des signes de comorbidités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.