Covid-19 : le vaccin de Moderna approuvé pour les 12-17 ans par l'Agence européenne des médicaments

Il s'agit du second vaccin à être autorisé pour les mineurs, après celui de Pfizer-BioNTech. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des doses du vaccin contre le Covid-19 conçu par Moderna, à Monts (Indre-et-Loire), le 22 avril 2021. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé vendredi 23 juillet  l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 du laboratoire américain Moderna pour les 12-17 ans. Il devient le second vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne, après celui de Pfizer-BioNTech.

"Le Comité des médicaments à usage humain de l'EMA a recommandé d'accorder une extension d'indication au vaccin [de Moderna] pour inclure son utilisation chez les enfants âgés de 12 à 17 ans", déclare le régulateur européen dans un communiqué.

L'administration de ce vaccin pour les 12-17 ans sera la même que chez les adultes : deux injections à quatre semaines d'intervalle. Pour prendre sa décision, l'Agence européenne des médicaments s'est notamment basée sur une étude, menée auprès de 3 732 enfants dans la tranche d'âge ciblée. Elle a montré que le vaccin produisait une réponse anticorps comparable chez les 12 à 17 ans à celle observée chez les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.