Covid-19 : le point sur la course au vaccin

Partout dans le monde, des laboratoires s'activent afin de trouver un vaccin capable de lutter contre le coronavirus. Lors du 23 heures de Franceinfo du lundi 26 octobre, Leslie Cadiou a dressé un état des lieux des recherches.

Des États-Unis à la Chine, en passant par l'Europe et la Russie, des laboratoires se livrent à une concurrence féroce afin de trouver un vaccin contre le Covid-19. Et certains ont pris de l'avance. "Dix vaccins sont actuellement en phase 3, autrement dit la phase de tests à grande échelle avant la mise sur le marché," révèle Leslie Cadiou, journaliste de France Télévisions.

Un vaccin accessible avant fin 2020 aux États-Unis ?

Deux laboratoires américains espèrent justement obtenir une autorisation de mise sur le marché avant la fin de l'année 2020. En Russie, le vaccin Spoutnik V devrait être disponible à partir du 1er janvier 2021. "Les scientifiques sont plutôt sceptiques par rapport à ce vaccin," précise toutefois la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme vérifie des vaccins contre le Covid-19 dans une usine à Pékin le 24 septembre 2020 (photo d\'illustration).
Un homme vérifie des vaccins contre le Covid-19 dans une usine à Pékin le 24 septembre 2020 (photo d'illustration). (WANG ZHAO / AFP)