Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le délai entre les deux doses du vaccin reste le même

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le délai entre les deux doses du vaccin reste le même
Covid-19 : le délai entre les deux doses du vaccin reste le même Covid-19 : le délai entre les deux doses du vaccin reste le même (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A-C.Roth, B.Aparis, L.Haedrich, P.Crapoulet, S.Korwin
France Télévisions

Le gouvernement a tranché mardi 26 janvier : le délai entre chaque injection du vaccin Pfizer contre le coronavirus ne sera pas allongé. Il restera entre trois et quatre semaines.

Le gouvernement français devait faire des choix concernant l’organisation de sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Mardi 26 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le délai entre les deux doses de vaccin injectées ne sera finalement pas allongé. Il va donc rester de trois à quatre semaines.

Le gouvernement ne suit pas les conseils de la Haute autorité de santé 

Des discussions avaient lieu depuis plusieurs jours. Que ce soit la Haute autorité de santé ou bien l’Agence nationale de sécurité du médicament, toutes estimaient que le délai entre les deux injections pouvait être allongé jusqu’à six semaines. Une manière d’administrer une première dose, et par conséquent un début de protection, à davantage de personnes. Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer, a estimé de son côté que cette stratégie était trop risquée, car "on ne connaît pas du tout l’effet des conséquences d’un espacement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.