Covid-19 : l’avancée de l’épidémie dans le monde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l’avancée de l’épidémie dans le monde
FRANCEINFO
Article rédigé par
G.Papin - franceinfo
France Télévisions

L’épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages aux quatre coins du monde mercredi 11 août. Certains pays veulent accélérer la campagne de vaccination, des grandes villes sont toujours confinées.

L’épidémie de Covid-19 est toujours aussi présente à l’échelle mondiale. La Corée du Sud doit faire face à une nouvelle vague de contaminations avec 2 304 cas positifs recensés mercredi 11 août, un record depuis le début de la pandémie dans le pays. Sur les 52 millions d’habitants, seuls 16% d’entre eux sont entièrement vaccinés contre le virus.

L’Australie touchée de plein fouet par le variant Delta

En Australie, l’arrivée du variant Delta a aggravé la situation sanitaire. Déjà confinée depuis le 5 août, la ville de Melbourne va l’être encore une semaine de plus. Dans le pays, le taux de vaccination contre le Covid-19 est peu élevé : 23% des habitants présentent un schéma vaccinal complet.

Au Mexique mardi 10 août, 786 décès liés au Covid-19 ont été recensés, un record depuis le mois d’avril pour les autorités. Face à cette situation, de plus en plus de personnes se déplacent pour aller se faire vacciner. Au total dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP, 4 300 000 personnes sont décédées depuis l’apparition du virus. 200 millions de personnes ont été contaminées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.