Covid-19 : la vaccination ouverte aux 12-18 ans dès le 15 juin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la vaccination ouverte aux 12-18 ans dès le 15 juin
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Audebert, C. Vérove, D. Fossard, C. Berett - France 2
France Télévisions

Les adolescents de 12 à 18 ans vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé Emmanuel Macron, mercredi 2 juin, lors de la première étape de son "Tour de France des territoires". Les jeunes seront-ils au rendez-vous ?

Nouveau coup d'accélérateur dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Mercredi 2 juin, alors qu'il se trouvait dans le Lot pour la première étape de son "Tour de France des territoires", Emmanuel Macron a annoncé l'ouverture de la vaccination pour les 12-18 ans à compter du 15 juin. Les "conditions d'organisation, sanitaires, de consentement des parents et de bonne information des familles" seront précisées dans les jours à venir, a indiqué le chef de l'État.

Se donner le temps de juger les bénéfices du vaccin chez les jeunes

Pour le gouvernement, l'étape est cruciale pour atteindre plus rapidement l'immunité collective grâce à la vaccination. Cependant, pour un spécialiste, il faudrait se donner plus de temps pour évaluer les bénéfices du vaccin contre le Covid-19 chez les plus jeunes. "Pour les 12-15 ans, nous n'avons que les études réalisées avant l'autorisation de mise sur le marché, qui a comporté en tout et pour tout 2500 patients, avec des résultats très intéressants et efficaces, mais on n'a pas le même recul", explique-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.