Covid-19 : la vaccination ouverte à tous, quand il reste des doses

Publié
vaccination élargie
France 2
Article rédigé par
S. Soubane - France 2
France Télévisions

C’est un tournant dans la vaccination contre le Covid-19 en France. La campagne est ouverte à toutes les personnes majeures en cas de doses disponibles. Il faut s’inscrire la veille et s’armer de patience. 

Dans le vaccinodrome de Paris, porte de Versailles, d’où s’exprime en direct Saada Soubane mercredi 12 mai, comme partout en France, les personnes de moins de 50 ans non prioritaires ont accès à la vaccination contre le Covid-19 à condition de s’être inscrit la veille pour une injection le lendemain. En théorie, c’est assez simple, il suffit de se connecter sur le web. Mais dans les faits c’est compliqué, car il y a très peu de créneaux disponibles, souligne la journaliste de France Télévisions mercredi matin.

Record de personnes vaccinées en un jour

C’est un nouvel élargissement néanmoins qui va peut-être permettre d’atteindre l’objectif fixé par Emmanuel Macron : 30 millions de primo-vaccinés d’ici la mi-juin. Pour l’heure, 18 millions de Français ont reçu une première dose et mardi un record a été battu : 657 000 injections en une seule journée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.