Covid-19 : la France a commencé à conditionner des doses du vaccin Pfizer/BioNTech

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech conditionnées en Eure-et-Loir
France 2
Article rédigé par
C. Rougerie, C. Vérove, S. Giaume, N. Sadok - France 2
France Télévisions

Depuis mercredi 7 avril, le conditionnement du vaccin Pfizer/BioNTech a débuté en France, dans l’Eure-et-Loir. Le laboratoire Delpharm a été spécialement équipé avec l’achat d’une cinquantaine de super-congélateurs.

C’est au cœur de l’Eure-et-Loir, dans la paisible commune de Saint-Rémy-sur-Avre, que vont être produites les premières doses made in France du vaccin Pfizer/BioNTech. Tout s’est accéléré ces derniers mois au sein de l’entreprise Delpharm, pour assurer au mieux le conditionnement des doses. "Ça a été assez vite quand même, en l’espace de quatre mois il a fallu faire beaucoup de choses", témoigne Flora Feneulle, opératrice de fabrication au sein de l’usine.

Cinquante personnes recrutées

Avec 12 usines en France, 17 dans le monde, l'entreprise Delpharm est une experte du conditionnement de produits pharmaceutiques. Une cinquantaine de personnes ont été récemment recrutées. Une satisfaction pour le maire de la commune, rencontré par les journalistes de France Télévisions. "C’est aussi un facteur d’attractivité générale. Quand vous avez une entreprise phare, ça éclaire le territoire sur lequel vous êtes", reconnait Patrick Riehl.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.