Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : la campagne de vaccination en France connaît un grand coup d'accélérateur ce week-end

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : la campagne de vaccination en France connaît un grand coup d'accélérateur ce week-end
franceinfo
Article rédigé par
J. Lonchampt, B. Poullain, J. Cohen-Olivieri, France 3 Régions, A. Richer - franceinfo
France Télévisions

Samedi 6 mars, 220 000 personnes ont reçu une dose du vaccin contre le Covid-19. Médecins, élus, pompiers... Tout le monde est sur le pont ce week-end pour accélérer la campagne de vaccination.

 

220 000 personnes ont été vaccinées samedi 6 mars. Un chiffre qui a doublé par rapport au week-end dernier. Le gouvernement a fait en sorte de tout mettre en œuvre pour respecter les objectifs ambitieux en ce qui concerne la vaccination. Des gymnases ont été réquisitionnés, comme à Palaiseau (Essonne), où une centaine de volontaires doivent vacciner 1 400 personnes en deux jours.

 Vaccination jusqu'à 21 heures à Nice

 À Annecy (Haute-Savoie), la vaccination se fait sans rendez-vous. Par conséquent, il y avait des heures de queue pour se faire vacciner, tout comme à Toulouse (Haute-Garonne), où le parking du stade de rugby a été mis à contribution. "Je veux bouger, vivre, voyager", s’exclame une femme. À Nice (Alpes-Maritimes), le rythme s'accélère également. Pour ne pas jeter de doses, certaines personnes de plus de 50 ans sans comorbidités ont pu être vaccinées. La vaccination est possible jusqu’à 21 heures.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.