Covid-19 : l'application TousAntiCovid permet désormais d'importer un test négatif ou une attestation vaccinale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l'application TousAntiCovid permet désormais d'importer un test négatif ou une attestation vaccinale
France 3
Article rédigé par
H. Puffeney, R. Miri, J. Vitaline, J. Jonas, A. Tribouart, P. Briclot, C. Ricco - France 3
France Télévisions

Faudra-t-il bientôt un pass sanitaire pour aller dans un restaurant ou un cinéma ? Si la France n’en est pas encore là, le gouvernement fait toutefois évoluer l’application TousAntiCovid pour faciliter les déplacements. L’application peut maintenant intégrer le test négatif ou l’attestation de vaccination, sur la base du volontariat.  

L’application TousAntiCovid évolue : désormais, il est possible d'importer son test négatif au Covid-19 et son attestation de vaccination. Mais le procédé reste basé sur le volontariat, révèle France 3, lundi 19 avril. Les habitants qui veulent se rendre en Corse ou en Outre-mer vont être les premiers à l’expérimenter. "Je pense que c’est une bonne chose", estime un jeune homme.  

Des habitants enthousiastes

"Si cela peut simplifier de tout compiler dans une application, pourquoi pas ?", ajoute un autre, favorable à l’initiative. "Cela permet d’être certain qu’il y a bien un test qui a été fait dans un autre pays quand il [le passager] vient en France, ou que lorsqu’un Français va dans un autre pays, va en Allemagne, en Italie, en Espagne, ou ailleurs en Europe, il ait bien un test valide qui a été fait", juge encore Cédric O, le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communication électroniques.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.