Covid-19 : l'Allemagne sur le chemin de la vaccination obligatoire

Publié Mis à jour
Covid-19 : l'Allemagne sur le chemin de la vaccination obligatoire
Franceinfo
Article rédigé par
Laurent Desbonnets - franceinfo
France Télévisions

C'est dans cette période marquée par la flambée des cas de Covid-19 à travers le monde qu'Olaf Scholz s'apprête à prendre la tête du gouvernement en Allemagne. Laurent Desbonnets, journaliste à France Télévisions en Allemagne, rapporte les premières mesures annoncées.

Olaf Scholz s'apprête à prendre la tête du gouvernement allemand après plusieurs semaines de tractations pour décider du nouveau visage de l'Allemagne. Dans les premières mesures annoncées, la vaccination pourrait devenir obligatoire. "Obligation pour tous d'être vaccinés à partir du 1er février ou du 1er mars 2022, c'est l'une des premières propositions d'Olaf Scholz, le futur chancelier allemand. Il aimerait que cette proposition soit adoptée par le Parlement avant la fin de l'année", explique Laurent Desbonnets, correspondant pour France Télévisions en Allemagne.

Extension du pass vaccinal

Depuis quelques jours, de nombreuses voix dans la classe politique allemande s'élèvent pour faire augmenter le taux de vaccination en Allemagne. "Le pass vaccinal va être étendu dans tous les pays, à tous les grands rassemblements comme les matchs de football. Il faudra donc être vacciné pour y assister, un test négatif ne suffira pas. D'autres restrictions sont attendues, le prochain sommet de crise concernant la situation sanitaire devrait avoir lieu dans deux jours", ajoute le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.