Covid-19 : l'Allemagne impose une quarantaine pour les voyageurs non immunisés venant du sud de la France

Les voyageurs ne disposant pas d'un schéma vaccinal complet ou n'ayant pas guéri de la maladie récemment en provenance d'Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse seront soumis à partir de dimanche à de nouvelles restrictions à leur entrée sur le sol allemand.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion s'apprête à l'aéroport de Francfort (Allemagne), le 4 août 2021. (FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP)

L'Allemagne va imposer à partir de dimanche une quarantaine pour les voyageurs non immunisés contre le Covid-19 en provenance d'Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse, a annoncé vendredi 6 août  l'institut de veille sanitaire allemand Robert Koch (RKI). Les trois régions sont confrontées depuis plusieurs semaines à une résurgence des cas de Covid-19, portée par la progression du variant Delta. 

Les voyageurs venant de ces régions touristiques du sud de la France devront observer une quarantaine de 10 jours s'ils ne disposent pas d'un pass sanitaire prouvant qu'ils ont été complètement vaccinés ou sont considérés comme guéris. La période d'isolement pourra toutefois être réduite à cinq jours sur présentation d'un test négatif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.