Covid-19 : l'adhésion à la vaccination est en hausse, selon une étude internationale

La progression est spectaculaire dans les six pays où cette enquête a été menée, et notamment en France, où près de six personnes sur dix se disent désormais prêtes à être vaccinées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une infirmière utilise une dose de vaccin contre le coronavirus, le 24 février 2021 à Auch (Gers). (SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / AFP)

La tendance est à la hausse par rapport à la fin de l'année 2020. L'adhésion de la population au vaccin contre le Covid-19 augmente dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France, selon une étude internationale* publiée lundi 1er mars par le cabinet Kekst CNC (PDF). Ainsi, en France, 59% des sondés se disent prêts à recevoir un vaccin ou l'ont déjà fait, contre seulement 40% en décembre dernier.

La hausse est encore plus spectaculaire en Suède, avec 76% de réponses favorables à cette question contre 51% en septembre 2020. C'est au Royaume-Uni que le taux d'adhésion est le plus fort, avec 89%, au lieu de 65% en septembre dernier.

En revanche, les personnes interrogées sont beaucoup plus critiques quant à l'efficacité du déploiement de la vaccination dans leur pays respectif. Si trois Britanniques sur quatre se félicitent de la mise en place rapide de la vaccination dans leur pays, le ratio s'effondre dans les autres nations interrogées, à 32% aux Etats-Unis, 22% en France et même 20% en Suède.

* L'enquête a été menée mi-février, pendant dix jours, sur des échantillons représentatifs de 1 000 adultes dans six pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Etats-Unis et Suède). La marge d'erreur est de 3,3% pour tous les pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.