Covid-19 : Jean Castex appelle à la "mobilisation générale" et à la 3e dose de vaccin
Le Premier ministre a précisé qu'il réfléchissait à un pass sanitaire impliquant une troisième dose de vaccin pour les personnes concernées.
La pandémie de coronavirus fait son retour... jusque dans les discours de l'exécutif. Le Premier ministre, Jean Castex, a exhorté, vendredi 5 novembre, à Montpellier (Hérault), à "une mobilisation générale autour de la vaccination" face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 en France. Il a appelé les personnes concernées à "recourir à la 3e dose".
"On n'est pas sortis de l'épidémie, ni en France ni ailleurs, l'heure n'est pas venue de baisser la garde", a aussi souligné le chef du gouvernement, en rappelant que "même si ça n'est pas une explosion, 80 départements connaissent une reprise légère, mais réelle".
Interrogé par l'AFP sur les pistes favorisant la vaccination dont celle d'un pass sanitaire impliquant une troisième dose de vaccin, Jean Castex a répondu : "Nous réfléchissons à celle du pass sanitaire sans doute plus que la piste de la vaccination obligatoire pour les plus de 65 ans". Il a promis une "réponse bientôt".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.