Covid-19 : face à la hausse des cas, l'Allemagne prend des mesures fortes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar, Q.Lazeyras, J.Mechaussie - franceinfo
France Télévisions

En Allemagne, la situation sanitaire est très inquiétante. Angela Merkel a annoncé des nouvelles restrictions pour les personnes qui ne sont pas vaccinées contre le Covid-19.

À quelques jours de son départ du pouvoir, Angela Merkel annonce des restrictions drastiques pour les non-vaccinés. Jamais, depuis le début de l'épidémie, l'Allemagne n'avait été aussi durement touchée. "La situation est hautement dramatique, maintenant tout va dépendre de notre capacité à agir vite et fort", a estimé la chancelière allemande. Les non-vaccinés n'ont désormais plus le droit d'aller dans la plupart des lieux publics comme les restaurants ou les salles de concert. Un test négatif ne suffit plus.

Obligation vaccinale pour les soignants

La vaccination contre le Covid-19 devient obligatoire pour les soignants. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent en Allemagne. Ces mesures arrivent trop tard pour éviter la saturation de nombreux hôpitaux. En Bavière, chaque appel en service de réanimation fait monter la tension. Choisir les patients qui pourront être intubés est une situation que l'Allemagne n'avait jamais connue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.