Allemagne : les marchés de Noël menacés de fermeture ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
L/ Desbonnets, B. Boussouar, J. Mechaussie - France 3
France Télévisions

Les marchés de Noël allemands pourraient être menacés de fermeture en raison de l'arrivée d'une cinquième vague sur le territoire. Une mauvaise nouvelle alors que les stands s'installent progressivement.

Alors que les marchands installent leurs stands de Noël, certains marchés des fêtes de fin d'année pourraient être annulés, en Allemagne. La montée en flèche des cas de Covid-19, à travers le pays, inquiète les autorités, alors que près de 65 000 cas de coronavirus ont été détectés en l'espace de 24 heures, un nouveau record. Dans certaines villes, comme Munich ou Berlin, les marchés ont déjà été annulés, alors que le télétravail obligatoire pourrait faire son retour.

"Nouvelle vague"

"La nouvelle vague frappe notre pays de plein fouet", a déclaré la chancelière Angela Merkel. La situation générale est plutôt grave dans le pays, mais s'empire selon les régions, comme en Bavière où certains hôpitaux de Munich sont complètement dépassés. "On a déjà une forme de triage", déclare Niklas Schneider, médecin-chef d'un hôpital de Munich. Des transferts vers d'autres régions ou pays sont nécessaires afin de calmer la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.