Covid-19 : des doses du vaccin Pfizer/BioNTech désormais conditionnées en France
L'usine Delpharm, située à Saint-Rémy-sur-Arvre (Eure-et-Loir) a débuté mercredi 7 avril le conditionnement de doses du vaccin Pfizer/BioNTech. Une aubaine pour la commune.
Pour la première fois depuis le début de la vaccination, des doses de vaccin contre le Covid-19 sont produites sur le sol français, dans l’usine Delpharm située en Eure-et-Loir. Elles ne sont pas fabriquées sur place, mais mises en flacon. Une aubaine pour la commune de Saint-Rémy-sur-Arvre, alors qu’une soixantaine de collaborateurs ont été recrutés. "Ça fait plaisir, une petite usine à côté de chez nous comme ça, qui recrute des gens et qui va soigner les gens", sourit un habitant.
Dix millions d'euros investis
L’usine Delpharm a investi pas moins de dix millions d’euros sur le site de Saint-Rémy-sur-Arvre. Si l’entreprise refuse toute communication, les salariés rencontrés mercredi 7 avril par les journalistes de France Télévisions témoignent de leur mobilisation depuis plusieurs semaines. "Beaucoup de travail, beaucoup de charges supplémentaires en plus pour tous les services, pour toute l’entreprise, mais c’est tous ensemble qu’on a pu y arriver", reconnait Hervé Demedé, responsable métrologie au sein de l’entreprise.
Le maire de la commune espère également des retombées positives. "Quand vous avez une entreprise phase, ça éclaire le territoire sur lequel vous êtes", sourit Patrick Riehl. Les vaccins conditionnés dans l’Eure-et-Loir seront ensuite distribués dans toute l’Union européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.