Covid-19 : certains pays vaccinent les enfants

Publié
Covid-19 : certains pays vaccinent les enfants
FRANCEINFO
Article rédigé par
J.Chamoulaud - franceinfo
France Télévisions

Les spécialistes hésitent sur le fait de vacciner les enfants contre le Covid-19. En revanche, dans certains pays, la campagne de vaccination des plus jeunes a déjà démarré.

C’est une question qui divise de nombreux pays : faut-il vacciner les enfants contre le Covid-19 ? Certains pays ont d’ores et déjà pris les devants, comme les États-Unis. Ils sont 28 millions d’enfants américains âgés entre 5 et 11 ans à pouvoir être vacciné. Ils le sont avec le vaccin Pfizer, validé par l’agence américaine des médicaments.

Une condition obligatoire pour retourner à l’école à Cuba

Outre les États-Unis, d’autres nations ont pris la décision de vacciner les enfants contre le Covid-19. L'une d’entre elles a été Cuba. Ici, la vaccination contre le virus était une condition obligatoire pour pouvoir retourner à l’école. Israël, la Colombie et le Cambodge ont également choisi de vacciner les plus jeunes. En Chine, la décision a été radicale : dès l’âge de trois ans, tous les mineurs sont vaccinés contre le Covid-19. Une campagne massive de vaccination qui s’effectue uniquement à l’aide du vaccin chinois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.