Covid-19 : 20% des plus de 75 ans n’ont pas encore reçu une dose du vaccin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : 20% des plus de 75 ans n’ont pas encore reçu une dose du vaccin
FRANCEINFO
Article rédigé par
C.Rougerie, J.Lonchampt, V.Castel, C dans l’air - images Laura Radeau - franceinfo
France Télévisions

Parmi les plus de 75 ans en France, une personne sur cinq n’a pas encore reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19. La solidarité s’organise pour aider cette partie de la population à avoir accès au sérum. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit en France mais certaines catégories de personnes n’ont pas encore eu accès au vaccin. En ce qui concerne les plus de 75 ans, 65% ont reçu les deux doses du vaccin, 80% une seule dose. Enfin, aucune injection n’a été réalisée sur 20% d’entre eux.

Éviter les risques de formes graves

Une récente étude a mis en avant l’importance de la vaccination contre le Covid-19 pour cette frange de la population. Le risque de forme grave diminuerait de 87% chez les plus de 75 ans ayant été vaccinés contre le virus. Pour leur venir en aide et leur permettre d’avoir accès au vaccin, plusieurs opérations solidaires se mettent en place. Des personnes viennent faire du porte-à-porte pour sensibiliser sur la vaccination. Des bus itinérants se rendent dans des villages pour vacciner des personnes âgées dont le domicile est éloigné des autres centres de vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.