Covid-19 : AstraZeneca juge possible un vaccin avant la fin de l'année, malgré la pause dans les essais
La suspension des essais cliniques liée à l'apparition d'une maladie chez l'un des patients n'engendrera pas de retard conséquent dans la production du vaccin, selon le groupe pharmaceutique britannique.
Le contre-temps n'entrave pas les plans du groupe pharmaceutique : AstraZeneca a jugé, jeudi 10 septembre, encore possible de mettre au point un vaccin contre le Covid-19 disponible d'ici la fin de l'année, malgré la pause dans les essais de son projet mené avec l'université d'Oxford. "Nous pourrions encore avoir un vaccin d'ici la fin de l'année, début d'année prochaine", a déclaré le directeur général du groupe Pascal Soriot, lors d'une conférence en ligne organisée par le groupe de médias Tortoise.
Le laboratoire AstraZeneca avait annoncé mardi la suspension de ses essais cliniques, après que l'un de ses patients a contracté une myélite transverse. Selon le New York Times, on ne sait pas si cette maladie est directement liée à l'essai clinique. L'arrêt des essais est une procédure de routine qui est enclenchée dès lors qu'une maladie potentiellement inexpliquée survient au cours d'un essai, a affirmé AstraZeneca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.