Autriche : manifestation à Vienne contre les mesures de restrictions liées au Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
L. Desbonnets - France 2
France Télévisions

À Vienne, capitale de l'Autriche, des milliers de manifestants sont présents dans les rues, samedi 20 novembre, pour protester contre la vaccination obligatoire et le nouveau confinement imposé.

La grogne monte en Autriche, et plus particulièrement dans les rues de la capitale, Vienne. Samedi 20 novembre, des milliers de manifestants déambulent dans les rues pour montrer leur mécontentement face aux mesures appliquées par le gouvernement contre le Covid-19. "Ils veulent paralyser la capitale autrichienne contre 'la dictature glaciale'", explique le journaliste Laurent Desbonnets, présent à Vienne.

Des mesures fortes 

L'Autriche, qui fait face à une forte hausse des cas de Covid-19, a imposé le reconfinement national, dès le lundi 22 novembre, quelques jours après l'avoir appliqué aux personnes non-vaccinées. Mais surtout, le pays rendra la vaccination obligatoire dès le mois de février 2022. Une décision mal acceptée par la population, qui explique la présence massive de manifestants. De nombreux policiers sont présents sur place, "notamment pour protéger les centres de vaccination" qui font le plein ces derniers jours, ajoute Laurent Desbonnets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.