Vaccins contre le Covid-19 : une réunion organisée ce lundi après-midi avec Emmanuel Macron et plusieurs ministres

Il s'agit d'une réunion de travail sur le suivi de la campagne de vaccination qui a débuté dimanche en France.

Article rédigé par
Jean-Jérôme Bertolus - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, le 30 décembre 2020. (SEBASTIEN NOGIER / POOL)

Une réunion restreinte de travail et de suivi des vaccins autour du président de la République est organisée lundi 4 janvier après-midi, a appris franceinfo auprès de l'Élysée confirmant une information du Parisien.

>> Les réponses à 12 questions que vous vous posez sur le vaccin contre le Covid-19

Emmanuel Macron s'entretiendra avec le Premier ministre Jean Castex et plusieurs ministres, dont celui de la Santé Olivier Véran, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie. Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes sera également présent.

La France a entamé dimanche sa campagne de vaccination contre le Covid-19. 560 000 doses de vaccin sont disponibles dans le pays, pourtant seulement 300 ont été administrées à des personnes âgées en Ehpad ou à des soignants de plus de 50 ans. Une campagne jugée trop lente par certains alors que beaucoup de nos voisins européens vaccinent massivement. Pour autant, un sondage publié dimanche par franceinfo révèle un nombre de récalcitrants à la vaccination en hausse en France. 58% des Français le refuseraient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.