Tourisme : embellie sur les réservations, après deux printemps gâchés par le Covid

Publié
Tourisme : embellie sur les réservations, après deux printemps gâchés par le Covid
France 2
Article rédigé par
T. Souman, P.-J. Perrin, N. Thévenot, Images Drône : G. Maiche - Vé Productions - France 2
France Télévisions

Il a fait beau à peu près dans toute la France, jeudi 14 avril. Les destinations touristiques font le plein pour le week-end de Pâques. Le 20 Heures de France 2 propose une escapade sur le lac de Sainte-Croix, au cœur du parc naturel du Verdon.

En plein cœur du parc naturel du Verdon, le lac de Sainte-Croix retrouve ses couleurs et ses visiteurs, après deux printemps gâchés par le Covid. Installée dans un gîte, une famille profite du panorama et du calme pour quatre jours de vacances. Elle arrive du Var, 1 h 30 de route pour une mise au vert. Les arrivées s'enchaînent dans des chambres d'hôtes. En région sud, depuis deux semaines, 60 % des logements de tourisme sont occupés.

70 % de Français partiraient en vacances d'ici à la fin du printemps

Ce n'est pas encore tout à fait le niveau d'il y a trois ans, avant la crise sanitaire, mais c'est encourageant. Au lac de Sainte-Croix, c'est d'abord le soleil qui fait venir les touristes. Dans un camping municipal à deux pas de la plage, 30 % des emplacements sont déjà occupés, rarissime pour un début de printemps. Selon une étude du Comité régional du tourisme, 70 % de Français auraient l'intention de partir, en vacances ou en week-end, d'ici à la fin du printemps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.