Tests, écoles, infirmiers libéraux… Tour d'horizon de l'actualité en régions

Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l'actualité régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.

FRANCE 2

Sans grande surprise, la crise du coronavirus fait la Une des journaux, comme Vaucluse-Matin qui évoque les difficultés liées à la fermeture des écoles. En effet, dans le Vaucluse, le nombre de classes fermées est passé de 7 à 18. "Crash tests" titre de son côté le Courrier Picard qui met en avant la saturation des laboratoires face à l’explosion de la demande de tests. Le journal l’Union préfère consacrer sa Une à l’histoire d’un Poilu et plus précisément à la découverte de ses ossements.

La Guadeloupe et le problème de l’eau potable

C’est une plaque militaire qui a permis de redonner vie à cet homme disparu en 1915 dans la Marne. Deux pièces d’or ont aussi été retrouvées dans les tranchées. France-Antilles Guadeloupe met, pour sa part, en exergue la distribution d’eau potable très compliquée depuis des années. De gros chantiers sont prévus. Enfin, toujours en Outre-Mer, le Journal de l’Île de la Réunion met en lumière un sujet lié à la santé : les revenus scandaleux des infirmiers libéraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johanna Ghiglia
Johanna Ghiglia (FRANCE 2)