Cet article date de plus de quatre ans.

Télétravail : un modèle qui s'est imposé, mais jusqu'à quand ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Télétravail : un modèle qui s'est imposé, mais jusqu'à quand ?
Télétravail : un modèle qui s'est imposé, mais jusqu'à quand ? Télétravail : un modèle qui s'est imposé, mais jusqu'à quand ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Autres conséquences de la crise sanitaire sur l'emploi : notre manière de travailler. Le télétravail, pratique devenue tendance mais timide, s’est finalement imposé, mais jusqu’à quand ? C’est la question que se posent plusieurs entreprises. 

À Grasse (Alpes-Maritimes), Yvan Robert, 27 ans, surfe sur la vague du télétravail. Il vient d’être embauché comme responsable des achats dans une entreprise de parfums et cosmétiques qui s’est lancée dans la production de gels hydroalcooliques. Après deux mois, il fait le point. “Pour ma génération, l'avantage de télétravailler, c'est de rester chez soi. J’ai tout le matériel nécessaire, on peut mieux gérer notre temps de travail et notre vie privée puisqu’on économise en trajets pour aller à l’entreprise”, estime-t-il. 

"On peut travailler à la maison de la même façon qu’au bureau"

Au siège, son bureau reste vide un jour sur deux depuis le déconfinement. S’il a pu renouer le contact avec ses collègues, l’ensemble de son équipe voit dans le télétravail une opportunité et croit en l’avenir de ce mode de fonctionnement. “Même en dehors d’une crise sanitaire, on s’est rendu compte que c’était une solution plausible : on peut travailler à la maison de la même façon qu’au bureau”, explique Tina Bouadna, export manager dans la même entreprise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.