Strasbourg : le marché de Noël annulé à cause du coronavirus
Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a décidé de renoncer à son mythique marché de Noël, à cause de l’épidémie de coronavirus. Seules des animations seront maintenues.
Après des mois de réflexion et des semaines d’atermoiement, le couperet est tombé : Strasbourg (Bas-Rhin) renonce à son marché de Noël, en raison de l'épidémie de Covid-19. “J’ai pris la décision de privilégier le scénario sans les chalets”, a annoncé Jeanne Barseghian, la maire EELV, jeudi 22 octobre. Il y aura bien un grand sapin, des illuminations, des spectacles, de la décoration, mais aucun des 330 chalets prévus. La situation sanitaire s’est dégradée, la ville jette l’éponge.
“Travailler à la sauvegarde des symboles de Noël”
“Strasbourg ne vit pas dans une bulle. Nous sommes en train de passer en zone d’alerte maximale dans notre ville, avec des mesures de plus en plus restrictives, pas seulement ici, mais aussi dans le reste de la France et de l’Europe, notamment en Allemagne, ce qui nous laisse augurer d’une très, très faible fréquentation pour cette édition 2020”, souligne la maire. “Maintenant, on va travailler à la sauvegarde des symboles de Noël et aussi à la sauvegarde de ses acteurs”, indique Guillaume Libsig, adjoint chargé de la coordination de Strasbourg - Capitale de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.